Défaite de l'Atlético Madrid malgré un grand Witsel, Dortmund fait la bonne affaire contre Johan Bakayoko
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Atlético Madrid a tenu bon la majorité du match à l'Inter Milan, mais s'est finalement incliné. Le PSV Eindhoven, de son côté, a été mené mais est revenu dans le match.
Axel Witsel était titulaire à son nouveau poste fétiche, celui de défenseur central, pour le déplacement de l'Atlético Madrid à l'Inter Milan ce mardi. À la pause, tout le monde était dithyrambique concernant la performance de l'ex-Diable Rouge, impérial : plusieurs interceptions, tirs contrés et interventions importantes ainsi qu'une précision de passe de 91%. Une performance "vintage" pour l'ancien du Standard.
Malheureusement pour l'Atlético, l'Inter Milan, qui continuera à pousser sans trop se faire peur en seconde période, va finir par ouvrir le score via Marko Arnautovic (79e, 1-0), qui avait manqué une grosse occasion auparavant. Arthur Vermeeren, certainement encore jugé un peu tendre par Simeone pour ces circonstances, est resté sur le banc.
Bakayoko et le PSV s'en sortent, Duranville sur le banc
Le PSV Eindhoven, impérial en Eredivisie, espérait bien amener cette forme en Coupe d'Europe. Mais c'est l'ancien... du PSV, Donyell Malen, qui ouvre le score à la 24e minute, d'une frappe splendide qu'il tentera de ne pas trop célébrer. Johan Bakayoko (titulaire) et ses équipiers vont devoir s'en remettre à un penalty en seconde période, transformé par De Jong (56e, 1-1), pour éviter une très mauvaise opération.
Côté Dortmund, Julien Duranville était sur le banc, un retour très attendu qui n'a pas été couronné par une montée au jeu, là aussi probablement précoce vu les circonstances. La fin de saison pourrait cependant voir l'ancienne pépite d'Anderlecht enfin obtenir du temps de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot