Réaction "On ne va pas se mettre à danser et à chanter pour ça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la victoire de son équipe sur le terrain d'Eupen avec un score de 0-2, l'entraîneur de La Gantoise, Hein Vanhaezebrouck, a exprimé ses sentiments mitigés quant à la performance de son équipe.
Ce dimanche, La Gantoise a retrouvé le chemin de la victoire en championnat, pour la première fois en 2024. Hein Vanhaezebrouck sait cependant que son équipe est à la traîne et que ce début d'année pourrait bien tout gâcher.
"Ce n'était pas un grand match, mais nous avons contrôlé la majeure partie de la partie", a déclaré Vanhaezebrouck. "Donc oui, il y a de la joie et du soulagement. Mais ce n'est pas comme si nous étions une équipe euphorique qui se mettrait soudainement à sauter et à danser. Nous sommes trop terre-à-terre pour ça, je pense, mais il y a du soulagement. Nous savions que c'était la dernière chance."
"Nous avons joué avec l'intensité nécessaire, mais chaque semaine sera comme avoir un couteau sous la gorge. Parce que si nous perdons à nouveau la semaine prochaine, cela pourrait être fini pour les Champion's Play-offs. Donc, nous ne sommes pas dans une position idéale. Malheureusement, nous avons, en janvier, jet" une bonne partie de notre bon travail à la poubelle", a regretté Vanhaezebrouck.
La Gantoise semble déterminée à maintenir son élan après cette victoire cruciale, mais Vanhaezebrouck reste conscient des défis qui les attendent dans les semaines à venir : ne plus perdre de points en route, sous peine de louper définitivement le top 6.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot