Un ancien de Charleroi va devoir choisir entre la Belgique et le Cameroun : "J'essaierai de prendre la meilleure décision"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parti en prêt l'été dernier du côté du Hellas Vérone, Jackson Tchatchoua reçoit beaucoup de temps de jeu. Place désormais au choix d'une équipe nationale.
Cet été, Jackson Tchatchoua faisait partie des joueurs qui ont quitté le Sporting de Charleroi. Il est parti sous la forme d'un prêt et a rejoint le Hellas Vérone jusqu'au terme de la saison 2023-2024 avec une option d'achat à la clé.
Depuis son arrivée en Italie, il semble s'éclater et a disputé 17 rencontres sur 23 possibles avec un temps de jeu de 56% mais aussi deux passes décisives à la clé.
Tchatchoua futur Diable ?
Si tout cela concerne des histoires de club, le Belgo-camerounais a évoqué son futur en équipe nationale dans une interview accordée à la Dernière Heure ce week-end.
Le latéral aura l'opportunité de choisir entre les Diables Rouges et les Lions Indomptables (éliminés en huitièmes de finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations).
Une chose est sûre : il veut prendre son temps. "Sur internet, on dit que je suis né à Bruxelles, mais ce n'est pas vrai. C'est au Cameroun. Je suis arrivé en Belgique quand j'étais bébé", a-t-il confié.
"J'ai joué avec les Espoirs l'année dernière. J'ai fait mes études en Belgique et c'est aussi mon pays. J'essaierai de faire le meilleur choix le moment venu."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot