Crainte de nouvelles violences entre supporters : une décision claire a été prise pour le derby entre le Cercle et le Club de Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ces précédentes saisons, plusieurs violences entre supporters ont éclaté après le derby entre le Cercle et le Club de Bruges. Ce fut aussi le cas, dans un passé récent, lors de matchs d'autres clubs. Dans la Venise du Nord, la police est sur ses gardes avant cette rencontre importante.
Il est clair que la police brugeoise ne laissera rien passer, après les incidents des dernières années. Une mesure supplémentaire a d'ailleurs été prise pour encadrer la rencontre de dimanche, entre le Cercle et le Club de Bruges.
"Nous avons constaté qu'il y avait peu de problèmes avant le match, mais beaucoup plus après. Les incidents précédents se sont déroulés alors que les officiers étaient déjà rentrés chez eux. Cette histoire ne peut pas se répéter, ce qui signifie que la police laissera patrouiller ses agents plus longtemps après le match" a commenté le bourgmestre de Bruges, Dirk De Fauw, sur Radio 2.
Si la rencontre se déroule dans moins de 48 heures, De Fauw ne sait pas encore combien de temps les agents de police resteront en place après le coup de sifflet final. "Tout dépendra de la situation sur place. Ils peuvent rester une heure, comme trois ou quatre heures" a conclu le bourgmestre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot