Actif en Challenger Pro League, Luc Nilis rêve encore de D1A : "Personne ne nous attendait à cette place"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Luc Nilis est actif en Challenger Pro League. L'ancien grand buteur du Sporting d'Anderlecht est l'entraîneur adjoint de Stijn Stijnen, sur le banc du Patro Eisden. L'ex-Mauve se met, petit à petit, à rêver d'une montée complètement inattendue.
Et si le Patro Eisden venait surprendre tout le monde en rejoignant la D1A ? Actuelle cinquième du championnat, la surprise de la saison se permet de rêver, sous la houlette d'un duo expérimenté. Stijn Stijnen, en qualité d'entraîneur principal, qui est épaulé par un ancien grand buteur du Sporting d'Anderlecht, Luc Nilis.
"Je ne peux pas imaginer que nous puissions monter, je ne peux qu'en rêver. Mais nous continuons de prendre match par match, c'est notre devise et on verra où le vent nous mène."
Nilis, Stijnen et le Patro pour la surprise de la saison en Belgique ?
Dans son processus de professionnalisation, le club a déjà franchi des étapes importantes et a également déjà rénové le stade. "Nous avons installé une nouvelle tribune de 4.000 places, pour satisfaire aux règles imposées par la commission des licences. Le complexe pour les jeunes va aussi dans la bonne direction. Il est en construction et sera prêt d'ici fin mai" embraye Nilis sur les ondes de TVL Sportcafé.
C'est donc dans un climat serein que le Patro Eisden, qui vit, comme le RFC Liège, la saison de son retour dans le monde professionnel, va terminer la saison, avec l'espoir de se qualifier pour le tour final et venir jouer les trouble-fêtes dans la course à la montée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot