Deux retours très importants enfin annoncés à Anderlecht !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht n'a pas été gâté sur le plan médical ces derniers mois, avec une pluie de blessures dans toutes les lignes. Le club s'est posé les bonnes questions, mais voit désormais le bout du tunnel.
Voilà de longues semaines que Brian Riemer n'a pas pu compter sur un noyau au complet, mais ce week-end, il enregistre deux retours très importants. "Killian Sardella et Ludwig Augustinsson sont officiellement de retour parmi nous et seront là ce dimanche. Reste à voir dans quelle mesure précisément, s'ils démarreront ou pas", déclare l'entraîneur du Sporting d'Anderlecht, ce vendredi en conférence de presse.
Une très bonne chose, donc, pour les Mauve & Blanc. Kristian Arnstad et Louis Patris ont beau avoir monté en puissance au fil des semaines, ils restent des solutions de rechange. Un autre retour, cependant, est encore repoussé. "Thomas Delaney est très proche d'être prêt, mais pas encore. Il devrait être là pour Bruges. Le reste, c'est à plus long terme".
Amuzu et Ashimeru après la trêve internationale
Riemer a ainsi détaillé le plan pour le retour de deux autres joueurs : Francis Amuzu et Majeed Ashimeru. "J'ai la sensation que Francis Amuzu sera prêt pour la trêve internationale. Nous disputerons des matchs amicaux et l'idée est qu'il se teste à ce moment-là, pour être de retour à 100% en vue des Playoffs. Même chose pour Ashimeru", révèle le Danois.
Travailler la forme en vue des PO1 sera donc la mission n°1 de Brian Riemer, maintenant que le RSCA est à peu près assuré d'y participer. "Nous n'allons sacrifier aucun match, l'objectif est d'inquiéter l'Union", précise-t-il. "Mais certains joueurs sont internationaux et auront donc peut-être besoin de repos. Il faut trouver le juste équilibre et ces 5 matchs offriront peut-être des opportunités de faire tourner".
Reste une question : comment se fait-il que la forme physique a tant posé problème au Sporting cette saison ? "C'est une très bonne question. Nous y avons pensé et avons eu une réunion à ce sujet à Neerpede. Car vous devez toujours rester autocritique : mes entraînements étaient-ils trop intensifs ? Y avait-il un problème au niveau du staff médical ? Nous avons fait une évaluation en profondeur", affirme Brian Riemer.
"Le fait est que les raisons sont diverses. Certains ont joué beaucoup de matchs, d'autres (comme Delaney) n'ont pas eu une présaison idéale en raison de leur situation", détaille-t-il pour conclure. "Mais notre staff médical est fantastique, et a fait un super travail pour ramener tout le monde en forme en cette fin de saison".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot