Des arbitres étrangers en Play-Offs ? Le souhait de Brian Riemer pourrait être exaucé !

Des arbitres étrangers en Play-Offs ? Le souhait de Brian Riemer pourrait être exaucé !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Chaque semaine, une phase d'arbitrage, au moins, crée la vive polémique. Pour les Play-Offs, Brian Riemer avait suggéré à la Pro League de faire appel à des arbitres étrangers. Une idée que n'écarte pas Lorin Parys, PDG de la Pro League.

Lorin Parys peut s'en rendre compte : le niveau de l'arbitrage en Belgique est loin d'être au point. Beaucoup de concertations existent entre la Pro League, la fédération néerlandaise (KBVB) et l'association des clubs professionnels pour améliorer le niveau de l'arbitrage, mais il y a encore du boulot. 

L'entraîneur du RSC Anderlecht, Brian Riemer, avait suggéré de faire appel à des arbitres étrangers pendant les Play-Offs. Une idée que n'écarte pas le PDG de la Pro League, mais qu'il tient à nuancer. 

"Il n'est pas question d'écarter nos arbitres pour en mettre d'autres. Mais dans le passé, des arbitres néerlandais sont déjà venus siffler dans notre championnat. Une sorte d'échange, car les arbitres belges dirigent aussi parfois des matchs de compétition étrangère" a déclaré Lorin Parys dans les colonnes du Nieuwsblad. 

Verboomen Nathan
© photonews

Des arbitres néerlandais vont siffler pendant les Play-Offs 

Le PDG poursuit et embraye, le niveau de l'arbitrage belge doit être amélioré. "Encore une fois, ce n'est pas pour mettre de nos arbitres de côté. Mais oui, une équipe néerlandaise viendra siffler. Nos arbitres doivent faire mieux."

Si cet "échange" s'est déjà produit par le passé, c'est la première fois qu'un arbitre étranger dirigera une rencontre de Play-Offs dans notre championnat. "Les arbitres ne connaissent pas très bien les joueurs de la compétition belge et sifflent de manière plus impartiale. Certains joueurs sont intouchables pour les arbitres belges" a conclu Lorin Parys.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news