Un jeune talent d'Anderlecht quitte le club après 14 ans
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alonzo Engwanda ne sera pas un joueur des RSCA Futures à la fin de la saison. Il a opté pour une aventure à l'étranger.
Alonzo Engwanda quittera le Sporting d'Anderlecht à l'issue de la saison. La nouvelle est tombée ce matin au travers d'un communiqué officiel du club.
Le capitaine des RSCA Futures quittera Neerpede après 14 ans de bons et loyaux services. Il a opté pour une aventure du côté du FC Utrecht.
Anderlecht aura un pourcentage à la revente
"Alonzo a commencé son aventure à Neerpede en 2010. Issu d’une génération talentueuse (avec notamment Zeno Debast, Mario Stroeykens, Roméo Lavia et Nils De Wilde), le milieu de terrain a souvent été loué par les entraîneurs de jeunes pour sa mentalité et son éthique de travail", écrit le club dans son communiqué.
Engwanda a signé un contrat de quatre saisons avec le club néerlandais alors qu'Anderlecht dispose d'un pourcentage sur la revente, selon les informations du journal Le Soir.
Il s'agit du départ de l'ainé de la famille Engwanda puisque le petit frère Nunzio reste bel et bien un joueur du RSCA et est lié au club jusqu'en 2026.
Alonzo Engwanda quittera le RSC Anderlecht en fin de saison. Na 14 mooie jaren bij de club heeft Alonzo gekozen voor een nieuwe uitdaging in de Eredivisie. 🟣⚪ https://t.co/4mZMuC3Goh pic.twitter.com/c6eWErEr0Z
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) February 15, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot