Passé par Anderlecht, le Standard et Charleroi, il signe au Kazakhstan
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après deux saisons du côté de Courtrai, David Henen s'offre une aventure un peu plus exotique. Il quitte le Vieux continent pour le Moyen-Orient.
Après avoir passé la majeure partie de sa carrière (junior et pro) sur les terrains belges, David Henen a décidé d'opter pour une aventure plus exotique.
Ce lundi, Courtrai a annoncé que l'attaquant togolais quittait le club et signait à Tobol au Kazakhstan. L'équipe de Kostanaï a remporté la dernière Coupe nationale et jouera le premier tour qualificatif de l'Europa League 2024-2025.
Henen est passé par Anderlecht et le Standard
"Nous remercions David pour son engagement au club et lui souhaitons le meilleur pour le reste de sa carrière", a brièvement écrit le club de Jupiler Pro League, actuellement lanterne rouge du championnat.
Lors de son parcours junior, Henen a joué deux ans pour le Standard avant de passer quatre saisons à Anderlecht. Après avoir commencé sa carrière professionnelle en Angleterre (Everton et Fleetwood Town), il était revenu en Belgique au Sporting Charleroi pour deux saisons.
Il a ensuite joué entre 2020 et 2022 pour le Grenoble Foot 38 avant de refouler les terrains de Pro League avec Courtrai.
David Henen verlaat KVK en trekt naar FC Tobol in Kazachstan.
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) February 12, 2024
We bedanken David voor zijn inzet voor de club en wensen hem veel succes in het vervolg van zijn carrière! pic.twitter.com/EWkV3tLd9p
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot