Les supporters du RWDM envoient un message fort à la direction du club en pleine crise

Les supporters du RWDM envoient un message fort à la direction du club en pleine crise
Photo: © photonews
Deviens fan de RWDM! 36

Les supporters du club bruxellois ont décidé qu'ils voulaient imposer un geste fort à quelques semaines de la fin de la phase classique. L'équipe se déplacera seule à Genk.

Un an après sa promotion au sein de l'élite du football belge, le RWDM vit des heures sombres et s'apprête à, probablement, jouer sa survie via les Playdowns en fin de saison.

Au lendemain du licenciement du Claudio Caçapa et de son entraîneur-adjoint, les supporters molenbeekois ont décidé d'envoyer un signal très fort à la direction du club et à l'équipe : ils ne feront pas le déplacement à Genk ce week-end.

Un signal non violent supporters du RWDM

Dans un communiqué, la Fédération des supporters a justifié son choix en plusieurs points : 

  • La politique actuelle du club entraîne une perte totale de notre identité.
  • Même si cela leur a déjà été clairement communiqué par certains clubs de supporters du RWDM, nous continuons de constater un manque total d’engagement de la part de nos joueurs. Nous n’acceptons plus cette attitude, d’autant qu’ils peuvent toujours et inconditionnellement compter sur nous. Ils s’apercevront de ce que signifie une absence de soutien.
  • Nous attendons de notre direction sportive et organisationnelle qu’elle soit plus présente auprès des supporters qui font battre le cœur du club avant, pendant et après le match. Cela rapprochera toutes les parties, sera bénéfique pour le club en général et évitera les malentendus ou mauvaises communications.
  • En tant que clubs de supporters, nous souhaitons nous impliquer dans le fonctionnement du club de manière structurelle et pas seulement à notre initiative.

La Fédération explique avoir "soumis sa liste de souhaits" à John Textor tout en précisant respecter "fermement ses efforts bienvenus en tant qu’investisseur et propriétaire du club".

"D’un autre côté, cela ne signifie pas qu’en tant que fervents supporters, les plus fidèles de Belgique, nous devons accepter que l’âme de notre club soit en train de disparaître", a-t-elle ajouté en insistant sur le fait que cette action était dans un but "non violent".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news