Le RFC Seraing déjà relancé par l'arrivée de Mbaye Leye ? Le prochain derby liégeois sera déterminant pour les Métallos
Photo: © photonews
Les Métallos ont pris quatre points depuis l'arrivée de l'entraîneur sénégalais. Un total qui paraît peu élevé, mais qui représente les quarts des unités prises par le RFC Seraing cette saison.
Mbaye Leye vient d'officier sur le banc du RFC Seraing pour la quatrième fois, après la démission de Grégory Proment suite à la lourde défaite encourue contre les Francs-Borains au milieu du mois de janvier.
L'entraîneur sénégalais avait décroché un partage pour sa première, contre le Lierse, avant de vivre le premier épisode très pénible de sa nouvelle aventure au Pairay : celui de Maidine Douane.
Mbaye Leye a-t-il réussi à relancer Seraing ?
Au Stade Roi Baudouin, contre le RSCA Futures, Seraing s'attendait à une nouvelle rencontre délicate. Ce fut le cas, mais Marvin Tshibuabua, qui a trouvé les filets pour la seconde fois dans le temps additionnel de la deuxième période, a inscrit "le but le plus important de sa carrière", déclarait-il après le match.
Le RFC Seraing est-il relancé ? L'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League est désormais sorti de la zone rouge, occupée par le KV Ostende et le SL16 FC. Le week-end prochain, Mbaye Leye vivra son premier derby liégeois au Pairay, contre le RFC Liège, samedi (20h00). Une nouvelle victoire permettrait aux Sérésiens de prendre cinq longueurs d'avance sur Ostende, et d'envoyer le Lierse à l'antépénultième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot