Marouane Fellaini revient sur ses exploits en Diable Rouge : "Nous avons mis la Belgique sur la carte du monde"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marouane Fellaini a récemment annoncé la fin de sa carrière de footballeur. L'ancien milieu de terrain du Standard revient sur les faits marquants de ses années chez les Diables Rouges.
Marouane Fellaini a été très jeune sélectionné en équipe nationale. En 2007 plus exactement, sous René Vandereycken. A l'époque, les Diables Rouges vivaient une période de vaches maigres et échouaient à se qualifier pour les compétitions internationales.
"A cette époque, personne ne se souciait de l'équipe nationale, pas même certains joueurs", a-t-il expliqué dans une interview accordée à la Dernière Heure. "Mentalement, ce n’était pas facile pour tout le monde de gérer ça. Je me souviens de ces lourdes défaites, mais ces moments difficiles ont façonné notre génération."
Marouane Fellaini revient sur ses plus beaux souvenirs chez les Diables Rouges
Fellaini deviendra un pilier de l'équipe nationale, qui aura fait vibrer tout un pays lors des Coupe du monde 2014 et 2018. Le milieu de terrain a marqué les esprits avec ses buts face à l'Algérie (en 2014) et le Japon (en 2018).
"Je n'en avais pas conscience, mais il est clair que ce sont deux buts qui nous ont mis sur la carte (du monde). En parlera-t-on encore dans 30 ans ? Peut-être, mais c'est surtout de l'équipe dont on parlera encore. Nous sommes arrivés troisièmes d'une Coupe du Monde. Nous, la Belgique, sommes un petit pays de 11 millions d'habitants. C'est génial, n'est-ce pas ? Nous avons joué contre des pays comme le Brésil, qui subissaient une énorme pression."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot