"C'est très dommage que Toby Alderweireld ait gagné le Soulier d'Or"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Soulier d'Or de Toby Alderweireld ne fait pas l'unanimité. Pour Tarik Tissoudali, un joueur offensif aurait dû remporter le trophée.
Pour la seconde fois consécutive, un joueur à profil défensif a remporté le Soulier d'Or. Après Simon Mignolet, Toby Alderweireld a soulevé le trophée, et ça ne plaît pas à Tarik Tissoudali. Interviewé par Het Laatste Nieuws, l'attaquant de La Gantoise a une idée précise de qui est le meilleur joueur de notre championnat.
Et selon Tissoudali, il s'agit de son coéquipier en sélection nationale Bilal El Khannouss : "On dit de lui qu'il ne marque pas assez, mais il donne assist sur assist", souligne-t-il. Plus précisément, 3 cette saison et 10 en 77 matchs depuis le début de sa carrière, mais l'idée est là.
Alderweireld, un Soulier d'Or décevant ?
Peu d'autres joueurs ont les faveurs de Tissoudali. "À Anderlecht, je ne vois personne. Skov Olsen à Bruges ? C'est un ailier standard, rien de spécial", assène le Marocain. "Et je ne vais tout de même pas nommer un défenseur ? C'est très dommage pour tous les joueurs offensifs de notre championnat que Toby Alderweireld ait gagné le Soulier d'Or", conclut-il.
Et à l'Union ? Plutôt que Cameron Puertas, Tarik Tissoudali pointe Mohamed Amoura : "Il a le sens du but, il va vite, il est technique".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot