Une pépite de 16 ans déjà sur le point de percer en équipe première à Anderlecht : son ancien entraîneur lui promet un grand avenir
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quelle surprise, le week-end dernier, lorsque Nunzio Engwanda a été soudainement inclus dans la sélection de Brian Riemer pour le match contre La Gantoise. Le défenseur d'à peine 16 ans devrait être le prochain talent de Neerpede à percer avec l'équipe A.
Cette saison, Nunzio Engwanda s'est assuré une place de titulaire avec le RSCA Futures, en Challenger Pro League, et montre déjà de grandes choses, à tout juste 16 ans.
Considéré comme le "nouveau Zeno Debast" il pourrait être le prochain talent de Neerpede à exploser avec le noyau A. Il était, de manière surprenante, dans la sélection de Brian Riemer pour défier La Gantoise, le week-end dernier.
Nunzio Engwanda, encore un talent "Made in Neerpede"
"Je regarde tous les matchs du RSCA Futures. Récemment, avec huit absents, ils ont partagé l'enjeu contre le Beerschot, leader du championnat. Ce que Nunzio Engwanda a montré ce soir-là, en défense centrale, était épatant. Il a tenu physiquement, à son âge, et s'est montré dominant balle au pied" a commenté Robin Veldman dans les colonnes du Nieuwsblad.
"Il a aussi la chance que son frère, Alonzo Engwanda (20 ans) fasse également partie du RSCA Futures. Je pense qu'Alonzo est un footballeur sous-estimé en tant que milieu de terrain. Il a beaucoup d'agressivité et d'agilité et est en fait prêt à relever un défi supplémentaire. Mais pour le moment, Alonzo est aussi le guide idéal pour son frère Nunzio. J'attends beaucoup de lui" a conclu l'ancien T1 de l'équipe U23 d'Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot