Analyse Le Club de Bruges et Deila forcés de prendre une décision difficile avec Antonio Nusa ?

Le Club de Bruges et Deila forcés de prendre une décision difficile avec Antonio Nusa ?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Club de Bruges s'apprête à disputer son demi-finale aller de Coupe de Belgique face à l'Union SG. Les Brugeois devront faire sans plusieurs joueurs importants ces prochaines semaines.

Ce dimanche, le Club de Bruges a perdu De Cuyper, Zinckernagel en Vetlesen. Les deux derniers seront absents pour plusieurs semaines. 

Pour les remplacer lors des prochains matchs, Ronny Deila devrait logiquement faire appel à Odoi, Skoras et Balanta. Trois joueurs habitués au banc cette saison...

Les prochaines semaines seront décisives pour le Club de Bruges 

Le noyau du Club de Bruges peut sembler très étoffé, pourtant...Deila pourrait décider de faire jouer Ferran Jutgla à gauche, mais l'Espagnol n'est pas du tout au top de sa forme.

Vous l'aurez compris : cela fait beaucoup d'obstacles sur le chemin du Club de Bruges, face à une Union SG qui tourne à plein régime et a récupéré plusieurs de ses tauliers. 

La pression sera clairement sur les épaules de Ronny Deila. Le Club de Bruge est certes 3e de Pro League, mais est déjà à 17 points de l'Union. Vincent Mannaert veut faire ses adieux au Club en beauté, avec un titre en fin de saison. La Coupe sera le chemin le plus "accessible", si l'on puit dire...

Deila Ronny
© photonews

Deila a-t-il le choix concernant Antonio Nusa

Tout le monde a suivi la saga Antonio Nusa cet hiver. Le jeune norvégien était censé signer à Brentford pour un montant record de 37 millions d'euros, mais le deal a finalement capoté suite à des complications physiques. 

L'ailier gauche est pour l'instant laissé au repos, afin qu'il récupère mentalement après ce transfert avorté. S'il n'était pas censé jouer face à l'Union puis l'Antwerp, Deila pourrait finalement décider de l'aligner. 

En effet, le noyau du Club est actuellement limité offensivement. Nusa, même un peu diminué, pourrait apporter bien plus que Skoras ou même Jutgla. Le jeune Norvégien a montré cette saison qu'il pouvait débloquer une situation. En Angleterre, Brentford a un oeil très attentif sur ses prestations en vue de l'été prochain...

Quoiqu'il en soit, Nusa ou pas, le Club de Bruges devra compter sur une grande performance de Vanaken, Skov Olsen et Igor Thiago pour espérer s'en sortir face à l'Union. 

Nusa Antonio
© photonews
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news