Ken Nkuba a quitté le navire Charleroi en plein naufrage

Ken Nkuba a quitté le navire Charleroi en plein naufrage
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ken Nkuba a rejoint le Racing Genk cet hiver, alors que Charleroi lutte pour son maintien. Le désormais ex-Zèbre ne voulait pas laisser passer le train une deuxième fois.

Ken Nkuba (22 ans) est désormais un joueur du Racing Genk, et a même déjà disputé deux bouts de matchs pour ses nouvelles couleurs. À peine revenu de blessure, il a quitté Charleroi qui lutte actuellement pour son maintien en D1A. "Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité", justifie l'international belge U21 dans Het Belang Van Limburg. "Quand j'ai entendu parler de l'intérêt de Genk, j'ai immédiatement été convaincu que ce serait la bonne solution. C'est un grand club et je suis sûr que je deviendrai un meilleur joueur ici".

Charleroi ne s'est d'ailleurs pas opposé à un départ de son jeune talent. "C'est vrai que je quitte le club à un mauvais moment. Mais j'avais déjà un accord l'été passé pour quitter le club, il y avait de l'intérêt en France", rappelle Nkuba. Le RCSC l'a rapidement remplacé par Jérémy Petris, qui a disputé ses premières minutes à Courtrai ce samedi.

Nkuba, back droit de Genk 

Mais Ken Nkuba semble arriver à Genk pour remplacer... l'arrière droit Daniel Muñoz. Un drôle de rôle, pour celui qu'on a surtout connu comme un ailier offensif. "J'ai débuté comme 9 en équipes de jeunes et j'ai commencé en tant qu'attaquant quand je suis passé pro. Edward Still m'a replacé sur le flanc droit mais Jacky Mathijssen a continué à m'aligner en attaque", détaille-t-il. 

Le voilà maintenant pur arrière droit. "Le flanc est mon poste préféré. Il faudra juste que je m'habitue à jouer au back dans une défense à 4", reconnaît Nkuba. "Mais avec le staff de Genk, je ferai tout pour y arriver. Je peux appliquer le plus vite possible les nouvelles consignes".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news