Les combines des ultras du RWDM pour duper la sécurité dans les stades : "Nous cachons des objets sous les vêtements des femmes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les débordements de supporters dans les stades de Pro League sont monnaie courante actuellement. Certains ultras du RWDM ne sont pas en reste.
Ces dernières semaines, le noyau dur du RWDM a fait parler de lui, en mal. Ils ont notamment forcé l'arrêt du match à domicile de leur équipe face à Eupen. Dans une interview accordée à la Dernière Heure, deux membres du groupe de supporters Molenbeek Casual Firm ont expliqué les combines utilisées pour contourner la nouvelle loi football introduite par la Pro League et la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden.
L'achat de billets avec la carte d'identité de quelqu'un d'autre, le port de cagoule...Tout est bon pour rentrer illégalement dans un stade. "Cela dépend un peu du système de sécurité du lieu où se joue le match. Il y a souvent aussi des contacts étroits avec les stewards, les observateurs ou la police", expliquent les membres du MCF.
Passer du matériel pyrotechnique en douce ? Pas de souci. "Certains stades, comme celui du RWDM, sont ouverts pendant la journée. Quelques heures avant le match, avant l'arrivée des stadiers, nous cachons un sac dans un endroit du stade. Ou bien on cache certains objets sous les vêtements des supportrices, moins souvent fouillées. Vous ne pouvez pas l’arrêter, sinon ils l’auraient déjà fait."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot