Réaction Garder Gustaf Nilsson, le meilleur coup sur le mercato de l'Union
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union SG tourne à plein régime et semble lancée pour terminer la phase classique du championnat en tête. Souvent dans l'ombre, Gustaf Nilsson est pourtant l'un des grands artisans du succès actuel des Saint-Gillois.
Au début de la saison, l'Union et Alexander Blessin comptaient beaucoup sur Denis Eckert Ayensa. L'attaquant allemand s'était montré à son avantage et avait marqué plusieurs buts importants.
Mi-septembre, Eckert s'est blessé. Alors que Mohamed Amoura s'intègrait dans l'équipe et que Kevin Rodriguez avait encore besoin de temps pour s'adapter, l'Union a pu compter sur Gustaf Nilsson.
Dans l'ombre de Victor Boniface la saison dernière, le Suédois s'est révélé être indispensable à l'Union. Directement, il a marqué des buts très importants, débloquant des situations. Prenons comme exemples ses buts lors du derby face au RWDM - y compris ce jeudi, alors que l'Union n'en menait pas large -, face au Cercle, le Club de Bruges ou Anderlecht.
Le meilleur penchant d'Amoura
Dans l'esprit de Blessin, Nilsson est désormais le penchant idéal pour Amoura. Les deux joueurs sont complémentaires ; tandis que l'Algérien est très vivace et peut partir constamment en profondeur, le grand Suédois de 1m96 est précieux dans une position de pivot et débloque des espaces.
L'air de rien, Nilsson en est déjà à 10 buts marqués en 19 matchs de Pro League. Il est actuellement à un ratio de 0,53, soit un peu plus d'un but tous les deux matchs. Certes, il n'a pas un style très académique, mais il est efficace.
Courtisé cet hiver par La Gantoise, Nilsson est resté à Saint-Gilles. Sans aucun doute, c'est une bonne nouvelle pour l'Union. Il sera l'une des armes pour la conquête vers ce titre tant désiré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot