Officiel : Yorbe Vertessen quitte le PSV
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La fin de la saga pour Yorbe Vertessen. L'attaquant belge quitte le PSV en cette fin de mercato et rejoint l'Union Berlin.
C'était l'une des grosses interrogations lors de cette fenêtre hivernale : Vertessen allait-il quitter le PSV ? Désireux de recevoir plus de temps de jeu, le Belge voulait partir. Le club néerlandais, par contre, ne se montrait pas vraiment coopératif.
Alors que Vertessen se dirigeait vers l'Union Berlin, le PSV aurait même essayé d'annuler le transfert suite à la blessure de Noa Lang (plus d'informations ici).
Yorbe Vertessen signe à l'Union Berlin
Finalement, tout est bien qui finit bien. Arrivé au PSV en 2009 en provenance de Westerlo, Vertessen aura progessivement franchi les paliers au sein de l'équipe néerlandaise. Malheureusement, il ne s'y sera jamais imposé. En 102 rencontres, il aura marqué 18 buts et donné 10 assists.
A l'Union Berlin, 15e de Bundesliga, Vertessen a signé un contrat courant jusqu'en 2028. On se souvient qu'avec l'Union SG, il avait impressionné en Europa League face à l'équipe berlinoise. Il portera le numéro 14.
Yorbe Vertessen ist Unioner 🔴⚪️ pic.twitter.com/vfIz27CkX3
— 1. FC Union Berlin (@fcunion) February 1, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot