Après Genk et le Standard, un autre club de Pro League dans la course pour ce talent de l'AS Eupen

Après Genk et le Standard, un autre club de Pro League dans la course pour ce talent de l'AS Eupen
Photo: © photonews

Promesse de 18 ans évoluant au poste de latéral gauche, Lorenzo Youndje est suivi depuis plusieurs semaines par le Racing Genk et le Standard. Si plusieurs entrevues ont eu lieu avec les deux clubs, c'est finalement... le Club de Bruges qui a formulé une offre. En vain.

Passé par le centre de formation du RFC Liège, Lorenzo Youndje est l'un des grands talents de l'académie de l'AS Eupen. Arrivé dans la région germanophone en 2020, il a terminé ses classes dans les équipes de jeunes eupenoises avant de signer son premier contrat professionnel. 

Membre de l'équipe première depuis le mois d'octobre, l'international U19 belge natif de Yaoundé, au Cameroun, est monté au jeu à dix reprises en championnat, pour un faible total de 79 minutes. Titulaire en Coupe de Belgique et sorti à la 56e minute de jeu, il n'avait pas pu éviter la défaite des siens contre le KV Ostende.

Le talent de l'arrière gauche est indéniable et, comme nous vous le révélions déjà au mois de décembre, deux formations de Jupiler Pro League l'avaient placé sur leur short-list : le Racing Genk et le Standard, désireux de lui offrir un rôle important en Challenger Pro League avant de progressivement l'intégrer à l'équipe première. 

Lorenzo Youndje Sihon
© photonews

Lorenzo Youndje (AS Eupen) a reçu une offre du Club de Bruges

Mais, en cette fin de mercato, c'est un autre club comptant une seconde équipe professionnelle qui est passé à l'attaque : le Club de Bruges. Selon nos informations, les Blauw & Zwart ont d'ailleurs formulé une offre de prêt assortie d'une option d'achat pour celui qui aurait donc pu premièrement renforcer les rangs du Club NXT.

Offre refusée par l'AS Eupen, qui ne compte pas lâcher son talent cet hiver. Pourtant, en championnat, il reste généralement assis sur le banc malgré un Jason Davidson qui ne convainc pourtant pas grand-monde. Toujours selon nos informations, un autre latéral gauche pourrait atterrir au Kehrweg en cette dernière journée de mercato, ce qui limiterait encore plus les possibilités de temps de jeu de Lorenzo Youndje. 

Sous contrat à Eupen jusqu'en juin 2025, Youndje a encore le temps... mais ne veut pas le perdre. Si Genk et le Standard avaient encore une longueur d'avance jusqu'il y a peu, c'est désormais le Club de Bruges, avec cette offre arrivée sur la table des dirigeants d'Eupen, qui a repris les cartes en main. S'il est très peu probable que le dossier se décante ce jeudi, les Blauw & Zwart reviendront très certainement à la charge cet été.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news