Un scénario catastrophe guette le Schalke de Karel Geraerts et Marc Wilmots
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La situation du club sur le terrain comme en dehors est tendue.
Schalke 04 vit une saison compliquée en 2.Bundesliga. Le club où sont actifs Karel Geraerts et depuis peu, Marc Wilmots, ne parvient pas à redresser la barre en championnat.
Mais une autre catastrophe guette le club en cas de relégation. C'est ce que rapporte Sky Germany qui explique que les 'Königsblauen' ne peuvent pas se permettre une nouvelle relégation car la situation financière du club est si mauvaise (avec une dette estimée à 165 millions d'euros) qu'ils n'obtiendraient pas de licence pour la troisième division et descendraient donc immédiatement en Regionalliga West (le quatrième échelon).
Karel Geraerts a repris les rênes de l'équipe au début du mois d'octobre, mais il n'a remporté que quatre des onze matches de championnat disputés depuis. Le club occupe la 15e place du classement (sur 18 équipes), avec 20 points.
🚨 Schalke are currently 15th in 2. Bundesliga. If they get relegated to the third division they will not get the license for the league due to their debt of around €165m.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 31, 2024
It means they will essentially have to start over as an amateur club.
(Source: Sky Germany) pic.twitter.com/NNfCCMw01J
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot