De nouveaux troubles à prévoir pour le derby de la Zwanze ? "J'espère que les fans du RWDM seront calmes"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Une troisième derby de Bruxelles à la suite pour l'Union Saint-Gilloise, qui défie cette fois le RWDM. En conférence de presse, Alexander Blessin a évoqué le contexte particulier de la rencontre... et des supporters Molenbeekois.
Un derby de Bruxelles est toujours spécial, et l'Union vient encore de s'en rendre compte contre le Sporting d'Anderlecht. Le leader du championnat vient d'affronter les Mauves à deux reprises et va désormais défier l'autre formation bruxelloise de D1A, le RWDM, ce mercredi (21h00).
Pour les Molenbeekois, cette rencontre arrive dans un contexte particulier. Leur équipe est maintenant installée dans la zone rouge et les résultats ne suivent toujours pas, ce qui avait poussé les fans à entreprendre des actions contre leur équipe et leurs dirigeants, notamment lors de la défaite contre l'AS Eupen.
Blessin espère que les fans du RWDM "resteront calmes" au Parc Duden
En conférence de presse, Alexander Blessin s'est exprimé sur ce climat maussade qui entoure son adversaire avant ce derby de la Zwanze. Des propos relayés par nos confrères de la Dernière Heure.
"Cela doit rester un match de football. J'espère que personne n'entreprendra d'action stupide pendant le match. Je suis convaincu que les fans de l'Union ne feront que supporter leur équipe, peu importe le résultat. J'espère que les supporters du RWDM seront calmes et feront la même chose."
Tout ce contexte a poussé les autorités bruxelloises à prendre des mesures drastiques, comme nous vous l'expliquions ce mardi. En espérant que l'extra-sportif ne vienne pas interférer avec le spectacle proposé sur la pelouse, ce mercredi au Parc Duden.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot