Pas encore de première victoire à la tête du Standard, Ivan Leko partagé entre deux sentiments
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard n'était pas loin de renouer avec la victoire sur la pelouse du Cercle de Bruges. Mais les Rouches doivent finalement se contenter d'un point.
Appliqué à défaut d'être inspiré, le Standard a partagé l'enjeu (1-1) au Cercle de Bruges. Les Liégeois menaient pourtant à quelques minutes de la fin.
Ivan Leko a dû user de sa psychologie pour atténuer la déception : "J’ai dit aux garçons de respecter le point. Comme attendu, c’était un match avec beaucoup d'intensité. Mais les garçons sont déçus, surtout si vous êtes en tête et contrôlez le match. Nous avons pu arrêter Cercle avec notre structure défensive" a-t-il déclaré à Eleven à l'issue de la rencontre.
L'entraîneur croate attendait sa première victoire sur le banc du Standard mais ne veut pas faire la fine bouche : "Je n’ai pas vu de grandes occasions pour le Cercle après 0-1, donc nous avons senti que nous pouvions gagner aujourd’hui. Mais c’est le football, nous devons apprendre de cela. Mais un point n’est certainement pas mauvais dans notre situation". Une situation qui voit le Standard prendre trois points d'avance sur Westerlo, Charleroi et le RWDM, à la lutte en bas de tableau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot