Analyse L'Union a eu beaucoup de chance...mais retiendra tout de même son souffle ces prochaines semaines
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Expulsé pour une carte rouge directe face à Anderlecht ce jeudi en Coupe de Belgique, Kevin Mc Allister risquait une suspension. Heureusement, l'Argentin serait passé entre les mailles du filet. Seulement, ce n'est pas la seule préoccupation en défense...
L'Union SG a beau s'être qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de Belgique aux dépens de son voisin du RSC Anderlecht, le club a néanmoins perdu Kevin Mc Allister.
Le défenseur central argentin n'a pas eu d'autre choix que de stopper fautivement Kasper Dolberg qui partait seul au but. La question de sa suspension restait en suspend.
Premièrement, il ne sera pas suspendu ce dimanche pour le duel face à Anderlecht en championnat. Ce qui est déjà une bonne nouvelle pour l'Union, qui aura bien besoin de lui pour l'une des rencontres les plus importantes de la saison.
L'Union pousse un ouf de soulagement
Selon les informations de la Dernière Heure, Mc Allister ne sera même suspendu. Il a seulement écopé d'un match de suspension avec sursis.
En vertu du règlement des sanctions, Mc Allister a donc dû voir son geste être considéré comme une "faute légère". Si cette faute avait été commise en seconde mi-temps, il encourait 1 match de suspension. Dans le cas où il avait été jugé qu'il avait "empêché une occasion de but par un tacle fautif ou (en l'occurence) une charge téméraire", il aurait encouru une suspension de deux matchs effectifs...
L'Union pourra donc compter sur lui pour les rencontres de championnat la semaine prochaine, face au RWDM puis Genk.
Une bonne nouvelle...en appelle une mauvaise
Pour le remplacer en cas de suspension, Blessin aurait dû faire appel à Fedde Leysen, très bon lors de son entrée sur le terrain ce jeudi contre Anderlecht....Seulement, il a quitté le stade Marien sur un brancard. Le Belge souffre d'une luxation de l'épaule et sera absent plusieurs semaines.
Voilà qui sera une préoccupation majeure à l'Union ces prochaines semaines : en l'absence de Koki Machida, toujours à la Coupe d'Asie des Nations, l'Union jouera toujours avec 3 défenseurs centraux...mais sans remplaçant sur le banc. Il ne reste plus à Alexander Blessin que d'espérer qu'aucun d'eux ne se blesse ou se fasse exclure. Sinon, il faudra bricoler, et il n'est pas exclu qu'il choisisse de le faire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot