Jan Vertonghen furieux contre les supporters d'Anderlecht !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après les débordements en Coupe de Belgique, Jan Vertonghen a dû aller calmer les ardeurs des supporters. Le recordman de sélections chez les Diables ne comprend pas cette mentalité.
La Pro League devra trouver une solution : des sanctions plus sévères, des interdictions de stade, des amendes... quoi que ce soit, mais cela doit cesser. Les joueurs et les entraîneurs devraient également cesser de justifier constamment leurs actions auprès de leurs groupes de supporters. Cela ne fait que renforcer leur sentiment de pouvoir.
Jeudi, des supporters d'Anderlecht ont encore offert un triste spectacle en envoyant des gobelets de bière sur la pelouse et en direction d'Anthony Moris. Après l'interruption de match par l'arbitre, Jan Vertonghen est allé calmer le jeu avec Leoni et Fredberg.
"Ils ont interrompu notre rythme et l'Union a pu récupérer alors qu'il restait encore 20 minutes à jouer", a confié un Vertonghen clairement mécontent. "Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font cela."
"En Belgique, les supporters le font parce qu'ils voient cela dans d'autres matchs, et d'autres le feront à nouveau après ce match. Je comprends qu'ils soient déçus, car même si je ne viens pas d'Anderlecht, j'ai participé à de nombreux derbys. Je les comprends, mais cela n'a aucun sens."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot