Le Sporting Charleroi veut faire le grand ménage : un joueur moins apprécié du public peut également faire ses bagages
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi va devoir se renforcer cet hiver pour ne pas lutter pour son maintien. Mais avant de recruter, le club veut également se séparer de quelques gros contrats.
La première victime de ce dégraissage hivernal était étonnante : il devrait en effet s'agir de Damien Marcq (35 ans), taulier du vestiaire, figure très appréciée du public et que Felice Mazzù avait désigné comme capitaine en début de saison. Cette saison, Marcq compte 15 matchs comme défenseur central de fortune, et s'il n'a pas toujours été irréprochable, les supporters carolos n'apprécient pas la façon dont ce serviteur du club est écarté.
Le second départ au programme, par contre, ne devrait pas faire autant de remous. Selon Sudpresse, Adrien Trebel, arrivé l'été passé, pourrait également se trouver un nouvel employeur. Laissé libre par Anderlecht après plusieurs années d'un contrat pantagruélique, le Français était arrivé pour se relancer aux côtés d'un Mazzù qui lui faisait déjà confiance au Lotto Park.
Mais Trebel n'est pas parvenu à s'imposer, bien trop diminué sur le plan physique. Le Français de 32 ans n'est apparu qu'à 6 reprises cette saison, pour aucune titularisation. Il est écarté du noyau depuis octobre dernier, suite à divers pépins physiques et, désormais, sur choix de Mazzù. Sudpresse précise que Trebel aurait refusé plusieurs offres et préférerait rester à Charleroi, où il a signé jusqu'en juin prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot