Billet d'humeur Une erreur de Fredberg : comment Anderlecht s'est fragilisé...tout seul

Une erreur de Fredberg : comment Anderlecht s'est fragilisé...tout seul
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4216

Le problème des gardiens d'Anderlecht est-il aussi important qu'on le dit ? Il s'agit surtout d'une situation...qu'ils ont eux-mêmes créée.

Un transfert qui doit sans doute encore le faire réfléchir aujourd'hui. Jesper Fredberg n'a pas pu résister à la tentation de faire venir de l'un des meilleurs gardiens de but de l'Histoire de son pays, qui a remporté à peu près toutes les récompenses en Premier League. Dès l'annonce du transfert, tout le monde savait que Maxime Dupé allait perdre sa place.

Un choix sportif ? 

Brian Riemer doit encore se justifier quant à son choix de titulariser constamment Kasper Schmeichel. Une situation qui risquerait même de le décrédibiliser. Certains observateurs considèrent en effet que Dupé a affiché un meilleur niveau que Schmeichel cette saison. 

Sportivement, le choix s'est pourtant porté sur Schmeichel. Il faut reconnaître que malgré les critiques très vives exprimées à son égard, le Danois n'a pas réalisé d'énormes erreurs depuis son arrivée. Malgré quelques bonnes prestations fin 2023, son apport à ce Sporting reste assez neutre. Silvio Proto est dans le bon lorsqu'il évoque une "opération zéro" en parlant de l'arrivée de Schmeichel.

Ce sentiment est exacerbé par le fait que Dupé a quant à lui faire gagner des points à l'équipe en début de saison. Remarquons qu'à l'époque, Anderlecht était bien moins stable défensivement qu'actuellement. 

Dupe Maxime
© photonews

Jesper Fredberg responsable 

Cela semble évident : tant que les deux gardiens resteront à Anderlecht, les doutes et questions ne se dissiperont pas. Anderlecht a ainsi tout intérêt à laisser partir Dupé lors de ce mercato, lui qui est cité à l'OGC Nice. Le gardien le désire, et cela mettrait fin à la discussion...

Schmeichel est là, il veut aller à l'Euro avec le Danemark. Son expérience parle pour lui. Pour la saison prochaine, Fredberg veut un autre jeune gardien au grand potentiel. Que le directeur sportif du RSCA retienne cela comme leçon : tenter de ne pas créer de remous inutilement. L'affaire Schmeichel - Dupé n'a rien apporté à Anderlecht, sauf de fragiliser le club. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news