Très mauvaise nouvelle pour Anderlecht : retour au bercail prématuré pour un cadre de l'Union !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nouvelle sensation à la Coupe d'Afrique. Après les éliminations de la Côte d'Ivoire et du Ghana, c'est l'Algérie qui a pris la porte dès le premier tour.
L'Algérie n'avait besoin que d'un point face à la modeste Mauritanie ce mardi. Elle n'en a pris aucun : les Fennecs ont été battus (1-0) et terminent donc à la 4e place de leur groupe avec deux petits points seulement. C'est l'un des nombreux moments de folie offerts par cette CAN qui a déjà vu le pays hôte, la Côte d'Ivoire, être virtuellement éliminé sauf qualification miracle en tant que meilleur troisième.
Mohamed Amoura, l'attaquant de l'Union Saint-Gilloise, était enfin titularisé par Djamel Belmadi dans ce match. Mais rien ne se passera comme prévu : Amoura sortira à la 69e, remplacé par l'ex-Anderlechtois Islam Slimani, alors que le score était de 1-0 pour la Mauritanie depuis la 37e minute de jeu. Le fiasco sera total, et coûtera certainement son poste à Belmadi, qui avait gagné la CAN en 2019.
Du côté de l'USG, on se "réjouit" : après le retour quasi-assuré de Lazare Amani au bercail, c'est désormais Mohamed Amoura qui sera rentré cette semaine à Bruxelles. Restera à gérer l'état psychologique des joueurs après un tel fiasco. Notons que la rencontre de ce jeudi arrivera certainement trop tôt pour Amoura, mais qu'il pourrait donc être présent dimanche contre Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot