Près de 100 matchs en Pro League avant l'aventure en Bundesliga ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Daiki Hashioka pourrait quitter Saint-Trond dès ce mois de janvier. Plusieurs clubs se sont manifestés, mais c'est en Bundesliga que l'intérêt est le plus important.
Saint-Trond est une équipe pétrie de talents, et ce n'est pas Daiki Hashioka qui nous fera écrire le contraire. Le Japonais, qui n'a pas été sélectionné pour la Coupe d'Asie, est l'un des hommes en vue au STVV, et l'une des bonnes surprises de ce championnat.
L'arrière droit réalise une excellente première partie de saison (18 matchs, 2 buts, 2 assists) et figure sur les tablettes de plusieurs formations étrangères. Certaines plus surprenantes que d'autres, puisque le PAOK s'était notamment renseigné.
Daiki Hashioka plutôt vers la Bundesliga ?
Mais depuis le début, l'intérêt le plus concret se trouve en Bundesliga. Le FC Cologne menait premièrement la danse, mais Het Belang van Limburg sait que le Vfl Bochum, actuel 14e du championnat, aurait fait de l'international japonais sa priorité.
Thorsten Fink espérait garder son noyau intact pour aborder la fin de saison, mais il pourrait tout de même être privé de Daiki Hashioka. Sur Transfermarkt, le joueur de 24 ans est estimé à 2 millions d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot