"Lamentable" : un ancien Diable Rouge détruit le Standard après sa nouvelle contre-performance
Photo: © photonews
Le Standard a commencé son année 2024 de la pire des manières. Les Liégeois se sont inclinés face à la lanterne rouge, Courtrai.
Ivan Leko aurait sans doute espéré de meilleurs débuts. Mais face à Courtrai, les Rouches ont tout bonnement été insuffisants. Au lendemain de cette embarrassante défaite, les réactions n'ont pas manqué d'affluer.
Sur le plateau de La Tribune, l'ancien Anderlechtois Nicolas Frutos ne sembalit pas surpris par le jeu développé ce dimanche. "Ce qu’on a vu, c’est du Leko pur jus. Il a toujours joué avec ce système en essayant de mettre des contres rapides. Il faut lui laisser du temps mais il aurait pu profiter de cette ambiance pour lancer autre chose au début. Mais il a choisi un plan et les joueurs l’ont suivi. Avec ce nouveau style, ils vont sortir de là où ils sont mais il faut être efficace devant le but."
Si l'Argentin se voulait rassurant, ce fut également le cas de Philippe Albert. Même si l'ancien Diable Rouge n'a pas manqué de critiquer la prestation de ce dimanche. "Il faut rassurer les supporters : ils ont pris dix sur douze face à Anderlecht, Bruges et Genk. Mais face à Courtrai, c’était lamentable. Quand vous êtes incapable de trouver l’ouverture face à la pire équipe du championnat, vous ne pouvez rien revendiquer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot