En manque de temps de jeu, Leander Dendoncker pourrait bien décrocher un transfert inattendu !
Leander Dendoncker ne joue pas énormément à Aston Villa cette saison. Il pourrait bien quitter l'Angleterre cet hiver... et pour une destination étonnante.
Leander Dendoncker (28 ans) ne compte que 15 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec Aston Villa, dont 8 à peine en championnat. Bien souvent, le Diable Rouge doit se contenter de quelques minutes de jeu en sortie de banc ; à 5 reprises, il est même monté... pour la dernière minute. Bref : l'ancien du RSC Anderlecht a besoin d'un nouveau défi.
Et malgré cette situation compliquée, Dendoncker pourrait bien rebondir dans un club du top européen. Selon les informations de Fabrizio Romano, ce serait rien moins que le Napoli qui devrait lui offrir une porte de sortie. Le champion d'Italie en titre serait en bonne voie pour obtenir le prêt avec option d'achat du milieu de terrain défensif d'Aston Villa.
Le Napoli pour jouer l'Euro ?
Dendoncker avait rejoint les Villains en 2022 en provenance de Wolverhampton, et a d'emblée soufflé le chaud et le froid. Il comptabilise toutefois 152 matchs de Premier League sous les maillots des deux clubs, de quoi convaincre le Napoli. L'option d'achat, non-obligatoire, devrait être placée à 9 millions d'euros.
Ce transfert dans un grand club d'Europe pourrait permettre à Dendoncker de se mettre en évidence aux yeux de Domenico Tedesco. Depuis l'arrivée du Germano-Italien à la tête des Diables, l'ancien d'Anderlecht n'a joué qu'un match, le 17 juin face à l'Autriche. Depuis, il n'a plus été appelé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot