Thomas Meunier continue sa renaissance surprise avec le Borussia Dortmund
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Borussia Dortmund a déroulé sur la pelouse du FC Cologne ce samedi. Thomas Meunier était titulaire, pour la cinquième fois d'affilée en championnat.
Qui aurait pu prédire cela il y a quelques mois ? Thomas Meunier (32 ans) a complètement sorti la tête de l'eau à Dortmund. Le Diable Rouge a été titularisé pour la cinquième fois d'affilée en championnat avec les Schwarzgelben, en déplacement à Cologne. Une rencontre qui s'est très bien passée pour Meunier et Dortmund, qui l'ont emporté 0-4.
Une seconde clean-sheet pour la défense du Borussia, tandis que Jadon Sancho semble lui aussi retrouver toutes ses sensations depuis son retour au bercail. La rencontre a toutefois été interrompue pour une drôle de raison. Des supporters des deux clubs, d'un commun accord, ont lancé des pièces en chocolat sur la pelouse, en réaction à l'annonce de l'arrivée d'investisseurs au sein de la Ligue allemande de football.
Des actions comparables ont été tenues sur toutes les pelouses de Bundesliga ce week-end. Pour Dortmund, cette victoire permet de s'accrocher au top 5, profitant aussi de la défaite de Stuttgart à Bochum pour s'en rapprocher au classement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot