"Neige ou pas neige, pas d'excuses" : Ivan Leko et le Standard prévenus pour la reprise
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La rencontre entre le Standard et Courtrai aura bien lieu. La préparation des deux équipes aura été marquée par les chutes de neige.
Match particulier ce samedi entre le Standard et Courtrai : la rencontre met aux prises deux coachs qui dirigeront leur premier match sur le banc de leur nouvelle équipe. Comme le Standard d'Ivan Leko, Freyr Alexandersson doit redresser la barre chez les Kerels.
L'Islandais de 44 ans est arrivé il y a deux semaines en provenance du championnat danois. Ses premiers jours n'ont pas été faciles vu les conditions météorologiques : "Nous avons connu des difficultés avec notre terrain d'entraînement mais il n'y a pas d'excuses. Nous avons simplement fait notre job et donné ce que nous pouvions. Neige ou pas neige, pas d'excuses".
L'ancien adjoint d'Arnar Vidarsson (désormais à la tête des U23 de La Gantoise) en sélection islandaise veut transmettre son niveau d'exigence à son groupe : "C'est quelque chose que j'essaye d'inculquer : amener une culture positive, de haute intensité. On doit tout simplement être prêts pour le match face au Standard. Dans une rencontre face à un adversaire de qualité, dans un stade bouillant, nous aurons les premières réponses à nos questions. On y va avec un plan pour gagner". A qui profitera ce duel des premières ?
Lire aussi…
- Un joli but d'Ayensa met fin à la spirale négative du Standard, vainqueur de Courtrai sur le plus petit écart
- Retour victorieux pour Laurent Henkinet entre les perches du Standard : "Il y a toujours une petite appréhension"
- Hué par une partie de Sclessin, applaudi par une autre...et à l'assist pour le Standard malgré lui : "C'est très dur de prendre ce but"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot