Officiel : de Charleroi à un grand club de Bundesliga en deux ans
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chris Bedia n'a pas toujours eu les faveurs du public à Charleroi. Mais il s'est bien rattrapé depuis et vient même de franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Le 24 janvier 2022, Chris Bedia quittait Charleroi par la petite porte. Remplaçant puis écarté du groupe par Edward Still, l'attaquant ivoirien a dû s'exiler dans le championnat suisse pour retrouver du temps de jeu. Au FC Servette, il s'est complètement relancé.
Après des premiers mois d'adaptation, Bedia a repris confiance avec une saison à 12 buts et 3 assists. Avant d'enchaîner avec René Weiler : déjà 16 buts toutes compétitions confondues cette saison (de quoi éliminer Genk en préliminaire de Ligue des Champions).
Chris Bedia pour relancer l'Union Berlin
Il en est récompensé par un beau transfert à l'Union Berlin. Bien que les Unionistes connaissent une saison délicate (actuellement quinzième de Bundesliga), le club est devenu une référence en Allemagne, terminant 7e, 5e et 4e du championnat ces trois dernières saisons. L'équipe a d'ailleurs disputé la phase de groupe de la Ligue des Champions il y a quelques semaines.
L'Union Berlin a déboursé à peine deux millions pour trouver un remplaçant à son attaquant fétiche Sheraldo Becker, parti à la Real Sociedad.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot