Délaissé par Kompany, il voit un club revenir très fort à la charge
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A Burnley, Manuel Benson est presque devenu indésirable. Heureusement, une solution serait en train de se dessiner.
Manuel Benson a quitté l'Antwerp pour Burnley à l'été 2022. Pour un montant de 4 millions d'euros. Il devient l'une des pièces maîtresses de l'équipe de Vincent Kompany qui devient championne de Championship. Lors de la saison 2022-2023, il a disputé 33 matches, au cours desquels il a trouvé le chemin des filets à 12 reprises et délivré trois passes décisives. Cette saison, en revanche, n'a pas été aussi fructueuse...
Burnley est avant-dernier de la Premier League avec à peine 12 points en 21 matches. Malgré ces mauvais résultats, Vincent Kompany ne compte plus sur Benson. L'attaquant latéral n'a en effet fait que quatre apparitions en Premier League.
Southampton, relégué la saison dernière, souhaite se renforcer avec Manuel Benson. Les Saints avaient vu leur première offre refusée. Selon le journaliste Sasha Tavolieri, Southampton aurait déposé une seconde offre ce mardi. Le prix proposé aurait bien entendu été augmenté.
Il s'agirait d'un prêt jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. Benson lui-même est très désireux de partir pour avoir plus de temps de jeu, toujours selon Sacha Tavolieri. Southampton est actuellement troisième du Championship, à 10 points du leader Leicester City.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot