Signer en Espagne, un choix qui peut paraître surprenant pour ce grand espoir belge cité à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est désormais officiel : Stanis Idumbo Muzambo (18 ans) a signé au FC Séville. Seulement, le jeune milieu offensif ne jouera pas directement en équipe première.
Muzambo a quitté l'Ajax - où il évoluait chez les U21, en D2 néerlandaise - pour le FC Séville. Il était également dans les petits papiers de Tottenham. En Belgique, il a été cité du côté d'Anderlecht ou de La Gantoise.
Le choix du FC Séville, quand on y regarde de plus près, peut paraître étrange. En effet, Muzambo ne va pas être intégré à l'équipe première, mais bien avec les réserves.
L'équipe B de Séville joue en D4 espagnole. Ce qui n'est pas spécialement le meilleur cadre pour progresser. Muzambo n'est d'ailleurs pas inscrit sur le site de LaLiga - bien que cela ait peu d'importance avant qu'il ait atteint ses 21 ans.
🚨 Si tous les médias et comptes X vous ont annoncé l’arrivée de Stanis Idumbo Muzambo au FC Séville, il y a une nuance.
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE) January 14, 2024
C’est bien le Séville Atletico qui a officialisé la nouvelle . Il s’agit de l’équipe B du club andalou qui évolue en 4ème division espagnole.
Il n’est pas… pic.twitter.com/bqigHLn3ID
Sur les réseaux sociaux, cela n'a pas manqué de faire réagir. Certains se questionnent quant à l'intérêt de signer en Espagne plutôt qu'en Belgique, où il avait bien plus de chances d'intégrer rapidement un noyau A.
Muzembo prendra cependant part aux entraînements de l'équipe première.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot