La déclaration forte du bourgmestre de Bruges à propos du dossier de nouveau stade
Photo: © photonews
Le Club de Bruges parviendra-t-il enfin à construire un nouveau stade ? La province est en train d'élaborer un nouveau plan d'aménagement du territoire. Mais, lors de la réunion d'information qui s'est tenue ce jeudi, il est apparu que les riverains y étaient toujours opposés.
Après un premier refus quant au permis environnemental - suite à la décision du Conseil du contentieux des permis -, le Club de Bruges a déposé une seconde demande. Une enquête publique est en cours. (Plus d'informations ICI).
Le bourgmestre de Bruges, Dirk De Fauw, pense cependant que ce dossier épineux va aboutir. "L'avantage du site d'Olympia est que le zonage du terrain ne peut pas être contesté. Seul le permis d'environnement peut être contesté devant le Conseil du contentieux des permis", a expliqué De Fauw sur le site PZC.
Le Club de Bruges bientôt fixé sur son nouveau stade
Le dernier mot reviendra au gouvernent flamand. "Je suis convaincu que les deux éléments qui ont entraîné l'annulation du permis en février 2023 ont été correctement pris en compte dans la nouvelle demande. Le règlement d'urbanisme relatif au stationnement a été modifié et approuvé par le conseil municipal."
"Je pense donc que cela suffira à la ministre Zuhal Demir (N-VA) et au gouvernement flamand pour approuver cette demande", a affirmé De Fauw.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot