"La Belgique est la risée de l'Europe" : pour Jesper Fredberg et Brian Riemer, la farce a assez duré
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Jesper Fredberg et Brian Riemer ont révélé le fond de leur pensée quant à la polémique du match face à Genk. Le duo danois ne mâche pas ses mots.
En allant en appel de la décision de ne pas rejouer le match face à Anderlecht, Genk a prolongé une saga qui dure depuis plusieurs semaines. Les Mauves ont réagi par l'entremise de leur CEO Jesper Fredberg de leur entraîneur Brian Riemer dans une interview accordée à la Dernière Heure.
Le premier cité n'y va pas de main morte : "Je suis triste pour notre football de voir comment cela a été géré. Cela a fait de la Belgique la risée de l’Europe. L’arbitre et son équipe sont encore dans l’incertitude à l’heure actuelle. Nous créons presque une culture de recherche systématique de l’erreur".
Brian Riemer ne dit pas autre chose : "La décision de ne pas rejouer le match a évité à la Belgique un moment embarrassant. En 31 ans en Premier League, jamais un match de football n’a été rejoué. Le faire remettrait en question l’intégrité du football". La passe d'armes avec Genk n'est vraisemblablement pas encore terminée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot