Un candidat au titre s'apprête à "allumer une bougie" pour la suite du mercato
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les prochains jours risquent d'être animés à Genk. Tant dans le sens des départs que des arrivées.
Dimitri De Condé est un dirigeant occupé en ces longues journées de mercato d'hiver. Actuellement en stage avec Genk, il ne s'en est pas caché à Eleven : "Je reçois pas mal d'appels pour le moment. Je préfèrerais que le groupe reste tel qu'il est mais c'est assez imprévisible. Je ne peux que croiser les doigts et allumer une bougie pour que tous les gars qui sont là le soient encore à la fin du mois".
Le Limbourgeois vise notamment Joseph Paintsil, convoité en MLS : "Ce n'est pas un secret, il y a de l'intérêt pour lui. Je lui ai encore parlé tout à l'heure. Il n'est pas pour autant enthousiaste à l'idée de partir".
Si le Ghanéen venait tout de même à partir, cela pourrait profiter à Konstantinos Karetsas, flamboyant avec les U23 en D1B. Mais De Condé tient à ne pas le cramer : "C'est un super grand talent qu'on doit intégrer mais aussi protéger. Il a eu quelques blessures, ce qui est normal quand on amène à ce niveau un joueur qui vient d'avoir 16 ans. Et puis, cela reste notre philosophie". Le football belge n'a pas fini d'avoir les yeux rivés sur le Limbourg pour assurer son avenir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot