Officiel : nouveau challenge pour cet ancien de Bruges
Photo: © photonews
Mushaga Bakenga. Voilà un nom qui ne vous dira sûrement rien, sauf si vous êtes incollable sur le championnat de Belgique.
A l'hiver 2012, le Club de Bruges recrute un jeune joueur du nom de Mushaga Bakenga. Agé d'à peine la vingtaine, l'attaquant est vu comme un grand espoir du football norvégien. Bruges décide de poser 2,6 millions d'euros pour le recruter.
Mais, une demi-saison plus tard, il est déjà prêté au Cercle de Bruges, où il se démarque et inscrit 12 buts en 38 rencontres. De retour au Club de Bruges, il est de nouveau prêté, à Esbjerg, au Danemark. Chaque saison, ce sera la même chose : Bakenga va enchaîner les prêts, passant par l'Eintracht Braunschweig, puis Molde.
En 2016, il quitte définitivement le Club de Bruges pour Rosenborg. En tout et pour tout, il aura joué...8 rencontres avec le Club de Bruges. La suite de sa carrière se déroulera dans l'anonymat des plus relatifs, jouant principalement en Norvège puis au Japon. Il rejoindra le pays asiatique après avoir claqué 26 buts en une saison.
Désormais âgé de 31 ans, il vient de signer à Chypre, à l'Apollon Limassol. Il sera le coéquipier d'un autre joueur passé par le Club de Bruges, Michael Krmencik. Le Tchèque joue à Chypre depuis l'été dernier.
🤝Η Εταιρεία Απόλλων Ποδόσφαιρο (Δημόσια) Λτδ, ανακοινώνει την καταρχήν συμφωνία με τον ποδοσφαιριστή Mushaga Bakenga μέχρι το τέλος της τρέχουσας αγωνιστικής περιόδου με δικαίωμα ανανέωσης για ακόμη μια σεζόν.🔗Διαβάστε περισσότερα https://t.co/8EVPVpBgFP#ApollonFC #WeAreOne pic.twitter.com/UxmjFzinNL— Apollon FC (@APOLLONOFFICIAL) January 11, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot