Jamais appelé sous Tedesco, ce Diable a-t-il ses chances ? "Avec mon expérience, c'est légitime"

Jamais appelé sous Tedesco, ce Diable a-t-il ses chances ? "Avec mon expérience, c'est légitime"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2555

Christian Benteke n'a jamais été appelé chez les Diables Rouges sous Domenico Tedesco. À 33 ans, peut-il faire un retour improbable ?

Depuis que Domenico Tedesco est devenu sélectionneur national, plusieurs joueurs de la "vieille garde" ont été mis au placard. Certains, comme Axel Witsel, en ont tiré des conclusions et ont donc annoncé leur retraite internationale. D'autres, comme Dries Mertens et Christian Benteke, ont laissé la porte ouverte. Mais les chances de revoir "Big Ben" en sélection semblent très minces.

Tedeso privilégie en effet le trio Lukaku-Openda-Batshuayi en pointe, avec la possibilité pour De Ketelaere ou encore Trossard d'évoluer en faux 9 si nécessaire. Mais Benteke n'abandonne pas. "J'étais conscient en partant aux USA que ça allait devenir difficile pour les Diables, j'ai fait ce choix en connaissance de cause", déclare-t-il à la RTBF. "Mais je crois que ce serait légitime que le coach m'appelle s'il est intéressé. Après tout, certains jouent en Arabie Saoudite, ont joué en Chine. Quelle différence ? ". 

En 2023, Christian Benteke a inscrit 14 buts en 31 matchs de MLS. Un beau bilan. "Je n'en fais pas une obsession mais cela reste une possibilité", estime-t-il, avant de préciser qu'il n'a "jamais" eu de discussions avec Domenico Tedesco. Il faudrait une sacrée hécatombe devant pour que Benteke, 18 buts en 45 matchs pour les Diables, fasse son retour...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news