L'explosion énorme de la Pro League, qui se rapproche des cinq grands championnats européens
![L'explosion énorme de la Pro League, qui se rapproche des cinq grands championnats européens](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2023/04/24/full/zeno-debast.webp)
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis le début de saison, la valeur marchande des joueurs de Pro League a augmenté, en moyenne, de 20%. C'est bien plus que les cinq grands championnats européens.
On le dit souvent, la Pro League est un championnat de seconde zone, idéal pour la formation et l'explosion de jeunes pépites. Néanmoins, voilà trois saisons que les clubs belges concurrencent les géants d'Europe au coefficient UEFA.
Oui, l'écart est encore énorme, gigantesque. Mais petit à petit, la Pro League passe le pas et fait fondre son retard sur les championnats qui la précède, à commencer par le Portugal et les Pays-Bas.
D'ailleurs, depuis le début de la saison, la valeur marchande des joueurs de Pro League a augmenté, en moyenne, de 20%, selon Transfermarkt. C'est bien plus que la Premier League (+7.2%), la Ligue 1 (5.8%), la Liga et la Bundesliga (5%) ainsi que la Série A (2.7%).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot