Analyse De Bruyne - Doku : un duo qui a cinq mois pour effrayer ses adversaires

De Bruyne - Doku : un duo qui a cinq mois pour effrayer ses adversaires
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le premier d'une longue série ? Kevin De Bruyne a offert un but à Jérémy Doku dimanche. Les deux hommes ont cinq mois pour peaufiner leurs automatismes avant d'être sur les terrains de l'Euro en Allemagne.

Le fait que Jürgen Klopp, ainsi que les grosses écuries de Premier League, soit effrayé en évoquant le retour de Kevin De Bruyne, était déjà révélateur. City a perdu trop de points lors de la phase aller, mais tout le monde sait que l'équipe de Pep Guardiola est une toute autre bête lorsque KDB est sur le terrain.

Sa vista est incomparable. Et De Bruyne va pouvoir s'amuser, car il n'est pas obligé de compter uniquement sur ses attaquants de pointe, il peut désormais se servir de son compatriote Jérémy Doku sur le flanc. Avec des longs ballons dans le dos de la défense de KDB, "Doks" n'a plus qu'à courir.

Automatismes à travailler entre De Bruyne et Doku

Une combinaison qui fera peur à beaucoup d'adversaires. Après tout, Erling Haaland est déjà un attaquant terrible à surveiller. Maintenant, s'il y a en plus une fusée qui arrive de la gauche et qui peut recevoir les ballons dans l'espace au lieu de devoir faire des actions individuelles...

C'est aussi ce qu'attend Domenico Tedesco. Le sélectionneur national se frotte les mains à l'idée de voir deux de ses trois joueurs vedettes - Lukaku est le numéro trois, bien sûr - jouer ensemble. Ces automatismes sont d'une grande importance à l'approche de l'Euro qui se déroulera cet été en Allemagne. 

Doku sera également un pion très important pour Tedesco. Un profil qu'on trouve très rarement au premier coin de rue. Un Doku en confiance juste avant l'Euro, comme un De Bruyne en pleine forme et frais, serait une aubaine pour l'Allemand.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news