Un petit nouveau a une belle carte à jouer au stage d'Anderlecht : "Il a déjà le potentiel"
Photo: © photonews
Anderlecht est parti en stage avec trois attaquants. Pas de Benito Raman mais bien Robbie Ure pour accompagner Kasper Dolberg et Luis Vazquez.
Avec ses bonnes prestations en D1B (5 buts et 2 assists en 10 matchs), on se doutait que Robbie Ure ne ferait pas de vieux os avec l'équipe U23. Arrivé il y a quatre mois, le voici déjà en stage avec le noyau A.
Mais ce ne sont pas ses statistiques qui ont convaincu Brian Riemer : "C'était une opportunité pour nous mais nous ne devons pas le comparer à un profil à la Lucas Stassin. Il a d’autres qualités, ce n’est pas un finisseur pur dans le rectangle comme Lucas. Nous avons été impressionnés par sa capacité à faire jouer les autres. C’est un attaquant qui pense au collectif" explique David Hubert au Laatste Nieuws.
Selon le T2 des RSCA Futures, le stage en Tunisie est une occasion parfaite pour progresser pas à pas au sein du noyau A : "Il a déjà le potentiel. Cependant, il faudra du temps avant qu’il puisse remplacer Kasper Dolberg. Il a encore beaucoup de travail à faire et il le sait".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot