Anderlecht et La Gantoise loupent un grand talent belge : son transfert vers le top européen est imminent
Photo: © photonews
Anderlecht et La Gantoise se sont récemment renseignés sur Stanis Idumbo Muzambo. Le joueur de 18 ans va quitter l'Ajax cet hiver...mais ne signera pas en Belgique.
Considéré comme un grand talent, Stanis Idumbo Muzambo doit prendre une grande décision pour son avenir. Il n'est pas parvenu à un accord avec l'Ajax Amsterdam pour la prolongation de son contrat.
A 18 ans, il va donc se trouver un nouveau club. Anderlecht et La Gantoise se sont alors montrés intéressés par le profil du milieu offensif international avec la Belgique U19. Cependant, d'autres clubs européens, tels que Tottenham et le FC Séville, se sont également positionnés sur le dossier.
Comme l'expliquait récemment le célèbre journaliste Fabrizio Romano, le joueur se rapproche du FC Séville. Le Telegraaf annonce ce lundi que l'Ajax et le FC Séville ont trouvé un accord. Néanmoins, le club doit encore s'accorder avec Idumbo Muzambo sur les termes personnels. L'Ajax devrait toucher une indemnité de formation, évaluée à 300 000 euros. Une somme qui pourrait augmenter de plusieurs centaines de milliers d'euros suite à divers primes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot