Un nom bien connu cité au Standard pour succéder à Carl Hoefkens
Photo: © photonews
Qui entraînera le Standard en 2024 ? Le suspens est complet.
Carl Hoefkens a été licencié par le Standard le 31 décembre dernier. Une décision radicale prise par Fergal Harkin et 777 Partners, qui doivent désormais trouver un nouvel entraîneur alors que le Standard partira en fin de semaine pour Marbella. L'idéal serait un coach d'expérience et à la forte personnalité, comme il sied à Sclessin - deux choses qui manquaient cruellement à Hoefkens.
Un nom est désormais cité qui réunit ces deux qualités. Selon les informations de La Dernière Heure, l'un des coachs dans la shortlist liégeoise serait Ivan Leko. Le Croate de 45 ans est libre depuis octobre dernier et la fin de son aventure au Hajduk Split, qui survenait malgré une seconde place assez correcte au classement.
De très nombreux entraîneurs auraient soumis leur candidature spontanée au Standard, mais Fergal Harkin aurait rapidement défriché la pile de CV pour garder quelques noms. Leko en ferait partie. Champion avec le Club de Bruges en 2018, l'ancien milieu de terrain avait ensuite soulevé la Coupe avec l'Antwerp en 2020.
Son étoile avait pâli lorsque son nom avait été cité par Dejan Veljkovic dans le cadre de l'Opération Mains Propres, mais Leko a toujours clamé son innocence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot