Le Standard risque une énorme sanction à cause de son bilan financier
Photo: © photonews
Mercredi, on a appris que le Standard avait subi une nouvelle perte importante. Cela pourrait avoir des conséquences désastreuses pour le club.
Ce mercredi, nous apprenions que le Standard avait enregistré des pertes à hauteur de plus de 20 millions d'euros. Un bilan financier dans le rouge catastrophique pour un club qui accuse également le coup au niveau sportif.
Malgré la reprise du club en avril 2022, 777 Partners n'arrive toujours pas à redresser la situation au sein de club principautaire et cela semble se compliquer au fil du temps.
Un retrait de points possible pour le Standard
Selon Het Nieuwsblad, la Commission des licences examinera si une sanction est nécessaire. Parmi les sanctions possibles, on retrouve une déduction de points pour la saison prochaine. Reste à voir si celle-ci pourrait être actée pour les Rouches.
Il y a peu, la Pro League a renforcé ses règles financières. Depuis le début de cette saison, les clubs sont tenus d'avoir des fonds propres positifs ou de faire au moins 20 % de mieux que l'année précédente s'ils n'ont pas de fonds propres positifs. Un exercice dans lequel le Standard a visiblement échoué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot