Affaire à saisir ? Malines pourrait vendre un titulaire dès cet hiver
Photo: © photonews
Le KV Malines pourrait se séparer de son gardien de but Gaëtan Coucke dès ce mercato hivernal. Le portier belge est en effet en fin de contrat en juin prochain.
Gaëtan Coucke (25 ans) est peut-être bien l'une des affaires à saisir cet hiver pour les clubs de Jupiler Pro League. En effet, selon le Nieuwsblad, le KV Malines pourrait bien se résigner à vendre son gardien de but lors du mercato hivernal, afin de ne pas le voir filer gratuitement en juin prochain.
Formé au KRC Genk, Gaëtan Coucke y était vu comme un tout grand espoir dans la lignée des Thibaut Courtois, Koen Casteels et Maarten Vandevoordt. Il disputera 23 matchs en tout pour le club limbourgeois, dont 5 en Ligue des Champions lors de la campagne 2019-2020. Alors âgé de 20 ans, il a commis quelques erreurs grossières et a fini par être devancé par le tout jeune Vandevoordt dans la hiérarchie.
Malinois depuis 2020, Gaëtan Coucke était cité à l'Antwerp l'été dernier. Il aurait pu y devenir la doublure de Jean Butez. Les rumeurs se sont tues ces derniers temps, mais nul doute qu'il y aura de l'intérêt pour un gardien belge et talentueux comme lui. Transfermarkt estime Coucke à 1,8 million d'euros, le montant le plus élevé de sa carrière jusqu'ici. Le voir partir gratuitement l'été prochain serait une perte sèche pour le KV Malines...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot