Un chantier de plus au Standard : quels profils disponibles pour remplacer Carl Hoefkens ?
Photo: © photonews
Depuis ce matin, Carl Hoefkens n'est plus l'entraîneur du Standard. Pour quel profil la direction optera-t-elle désormais ?
La course contre la montre a commencé pour le Standard. En plus du mercato côté joueurs, les décideurs doivent plancher sur un nouvel entraîneur suite au licenciement de Carl Hoefkens. Avec le départ en stage le 6 janvier, le temps presse.
Plutôt que de tenter d'attirer une pointure internationale libre comme Frank Lampard, Graham Potter, Julen Lopetegui ou Hansi Flick, la solution la plus évidente serait de recruter un coach belge, ou du moins qui connait bien le championnat, dans l'optique de gagner du temps.
Les profils libres qui cochent cette case ne sont pas nombreux. Jonas De Roeck, viré par Westerlo, en fait partie. Les autres noms sont à priori moins susceptibles de débarquer, que ce soit Marc Brys, Steven Defour, Edward Still, Yannick Ferrera, Bernd Hollerbach, Dominik Thalhammer ou Karim Belhocine.
Reste l'écho Marc Wilmots, qui revient comme une vieille légende urbaine à chaque changement d'entraîneur. A moins que 777 Partners ne privilégie une solution interne ou un autre entraîneur passé par la galaxie ? Ou se décide à débaucher un coach actuellement sous contrat ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot