OFFICIEL : le Standard et Carl Hoefkens, c'est fini !
Photo: © photonews
Grosse surprise ce dimanche 31 décembre. Alors qu'on pensait que le Standard laisserait encore sa chance à Carl Hoefkens, le club liégeois vient d'officialiser la fin de collaboration entre les deux parties.
La très mauvaise fin d'année 2023 du Standard a été fatale à Carl Hoefkens. Alors que les Rouches terminent l'année à la 9e place en championnat mais surtout sur une série de très mauvais résultats (5 matchs sans victoire en championnat), le club liégeois vient d'annoncer le licenciement de son entraîneur.
Carl Hoefkens était arrivé l'été dernier en remplacement de Ronny Deila, mais n'était pas parvenu à construire une équipe compétitive. Plombé par un mercato qui avait mis du temps à décoller, l'ancien coach du Club de Bruges n'avait pas réussi à relever la barre par la suite.
"Suite aux résultats sportifs décevants, le Standard de Liège a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Carl Hoefkens", lit-on sur le site officiel du club. "Notre club va dès à présent se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur pour l'équipe première".
Une fin d'année 2023 cataclysmique
Le poste de Carl Hoefkens avait été sévèrement remis en question lors des deux derniers matchs de championnat de l'année. Les Rouches s'étaient en effet lourdement inclinés au KV Malines (3-0), avant d'offrir une piètre prestation à domicile face à Saint-Trond, échappant de justesse à la défaite (1-1). Le T1 n'y aura donc pas résisté.
Fergal Harkin a désormais du pain sur la planche, car le Standard partira en stage à Marbella d'ici quelques jours. En plus de renforts au sein du noyau, le directeur sportif liégeois va donc également devoir choisir le bon coach pour diriger l'équipe...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot